GREVE ET MANIFESTATION LE 8 FEVRIER

Date 2/2/2007 16:00:00 | Sujet : NOS TRACTS

TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION LE 8 FÉVRIER 2007

2006 a été, une nouvelle fois, une année de perte du pouvoir d'achat pour chaque fonctionnaire. Les + 0,8% d'augmentation au 1er février 2007 (au titre de l'année 2006), les + 0,5% au 1er juillet et l'attribution d'un point d'indice uniforme en novembre 2006, ne compensent pas le pouvoir d'achat perdu tout au long de l'année 2006.

 HALTE AUX PERTES DU POUVOIR D'ACHAT
Ces augmentations ne prennent pas en compte les pertes précédentes. Depuis le dernier accord salarial existant, à savoir celui de janvier 2000, les prix ont augmenté de + 13,30% et la valeur du point d'indice de 5,95% soit 7,35% de perte.

 NON A LA SUPERCHERIE GOUVERNEMENTALE
Le 18 janvier 2007, le gouvernement écrit : " les efforts des fonctionnaires en 2006 permettent une mesure salariale supplémentaire ". " La mise en oeuvre de ces mesures est justifiée car le Premier ministre s'était engagé à ce que les économies générées par une meilleure gestion soient rétrocédées aux agents à hauteur de 50% ".
Le slogan si souvent entendu " moins de fonctionnaires, mieux payés ! " permet au gouvernement de justifier ses réductions massives d'effectifs.
En totale indépendance, FORCE-OUVRIÈRE a toujours eu pour seul objectif l'amélioration de la situation des fonctionnaires et des agents publics par :
• la revalorisation des traitements et des pensions
• l'attribution de tous les moyens nécessaires à l'exercice de toutes les missions dévolues à la Fonction publique
• la résorption de la précarité et une revalorisation de la grille indiciaire

POUR :
• l'augmentation du point d'indice, la revalorisation de la grille indiciaire et des pensions, le rattrapage salarial depuis 2000
• une politique d'emploi public statutaire qui correspondent aux besoins
• la défense des services publics , de la fonction publique et des statuts
• l'amélioration des conditions de travail tous les agents EXIGEONS l'ouverture immédiate de véritables négociations !

Départ de la manifestation à 13h de la gare d'Austerlitz (à destination de Sèvre-Babylone par le boulevard de l'Hôpital)

Fichier PDF


Cet article provient de FORCE OUVRIERE
http://fosd92.fr

L'adresse de cet article est :
http://fosd92.fr/modules/news/article.php?storyid=93