COMMUNIQUE

Date 20/1/2010 19:10:00 | Sujet : INFOS GENERALES

COMMUNIQUE


Certaines organisations syndicales appellent à la mobilisation avec notamment une journée de grève le 21 janvier prochain.
Nous sommes bien entendu mobilisés quant aux effets néfastes et prévisibles de cette réforme, mais aussi conscients que les contre-réformes engagées depuis 2 ans, comme la RGPP, la loi Hôpital - Patients - Santé - Territoire forment un tout.
Ce dernier texte par exemple, signe la fin du service public hospitalier au profit des missions d’intérêt général, le démantèlement de la sécurité sociale et la perte d’autonomie des établissements.
Tous ces sujets s’ajoutent à la régression du pouvoir d’achat, au refus du ministre du budget de débattre de l’augmentation de la valeur du point et de la réforme des grilles indiciaires.
Ce sont autant de revendications qu’il nous faut porter. Pour couronner le tout, la réforme annoncée des retraites des agents de la fonction
publique, et plus largement de l’ensemble des salariés, nous incite à une réaction globale.

La fédération Force Ouvrière des personnels des services publics et de santé affirme donc que seule une mobilisation interprofessionnelle peut faire contrepoids aux décisions et aux projets du gouvernement.

La fédération fait sienne la résolution du dernier comité confédéral national par laquelle la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière s’inscrit totalement dans une action interprofessionnelle déterminée prenant dans un premier temps la forme d’un appel préparé et commun à 24 heures de grève interprofessionnelle.


Le Secrétariat Fédéral Paris, le 12 janvier 2010.

Le fichier en pdf


Cet article provient de FORCE OUVRIERE
http://fosd92.fr

L'adresse de cet article est :
http://fosd92.fr/modules/news/article.php?storyid=216