TOUS ENSEMBLE LE 23 OCTOBRE 2009 POUR LA DEFENSE DU TRAVAIL SOCIAL

Date 22/10/2009 14:40:00 | Sujet : TRACTS

PÔLE SOLIDARITES : TOUS ENSEMBLE LE 23 OCTOBRE 2009 POUR LA DEFENSE DU TRAVAIL SOCIAL


Les nouveaux dispositifs : MASP, AST, MAESF, RSA, fiche DALO, recueil des « Informations préoccupantes » etc., sont mis en place sans aucun moyen supplémentaire, sans création de poste. Ils présentent le risque majeur de remettre en cause le coeur des missions, l’éthique et la déontologie du travail social. De plus, des redéploiements discutables et des suppressions de postes constatés aggravent la surcharge de travail.
Devant la forte mobilisation des personnels du pôle solidarité le 21 septembre 2009 et devant le refus de M. Devedjian de recevoir les personnels, les organisations syndicales CGT, FO, CFDT, FSU ont déposé un préavis illimité de grève à partir du 1er octobre, afin de permettre aux personnels de se mobiliser dans le cas ou le Président du CG aurait donné un rendez-vous aux organisations syndicales accompagné d’une délégation de personnels.
Une nouvelle rencontre a été proposée par le PCG, mais dans le respect des décisions des personnels présents le 21 septembre les syndicats CGT, FO, CFDT, FSU, ont refusé de s’y rendre !

ATTENTION AUX MANIPULATEURS ! ! !
• Certains affirment avoir obtenu la publication des postes vacants : doit-on considérer qu’obtenir un acte obligatoire soit une avancée pour les personnels ?
• Ils annoncent avoir obtenu la transparence sur les redéploiements constatés : cette transparence va t-elle permettre d’obtenir de meilleures conditions de travail ? Et la nécessité de créer des postes supplémentaires que devient-elle ?
• Ils auraient obtenu l’augmentation des taux de primes en vigueur : Pourtant le système indemnitaire actuel permet déjà d’augmenter le coefficient des primes en cas d’efforts supplémentaires. D’ailleurs, peux-t-on croire que les primes seraient la seule réponse à l’augmentation des charges de travail ? Par contre, c’est valider l’idée qu’il faut s’abstenir d’embaucher !
• Ils précisent que les professionnels seraient associés aux choix : Depuis bien longtemps cette idée se concrétise par le slogan « dites-moi ce que vous voulez et je vous expliquerais comment vous en passer ! ». C’est tout bonnement se moquer des personnels !
Vous avez deviné, ces « soi-disant négociateurs », constituent un réseau pas si utile que ça.

Les organisations syndicales CGT, FO, CFDT, FSU vous invitent à la poursuite de la mobilisation. Une Assemblée Générale des personnels du Pôle Solidarités aura lieu le vendredi 23 octobre 2009 de 10h à 12h (heures mensuelles d’information syndicale),, à l’hôtel du département, jour de la prochaine réunion de l’Assemblée Départementale.
Un préavis de grève d’une demi-journée pour le vendredi 23 octobre après-midi a été déposé afin de permettre la mobilisation et la manifestation lors de la tenue de la séance publique de l’Assemblée Départementale.
Afin de couvrir les actions après le 23 octobre 2009, si besoin est, un préavis illimité a été déposé.

TOUS ENSEMBLE LE 23 OCTOBRE 2009


Le tract original à diffuser...


Cet article provient de FORCE OUVRIERE
http://fosd92.fr

L'adresse de cet article est :
http://fosd92.fr/modules/news/article.php?storyid=212